Les lecteurs demandent: Attestation De L’ofii De Cloture Ou De Suivi?

Où trouver mon attestation OFII?

Dans le but d’ obtenir une attestation récente, nous vous invitons à en faire la demande auprès de votre direction territoriale par courrier ou par téléphone.

C’est quoi l’attestation de l’OFII?

Une attestation confirmant la réception de votre dossier (« Attestation de réception du formulaire de demande d’ attestation OFII ») vous sera transmise par courrier, ce document provisoire attestera de la régularité de votre séjour en France jusqu’à ce que votre visa soit validé par l’ OFII.

Comment se passe l’entretien à l’OFII?

Comment se déroule la visite d’accueil à l’ OFII?

  1. Un test pour connaître votre niveau et vos besoins en langue française en lecture et en écriture.
  2. Un entretien individuel et personnalisé avec un auditeur de l’ OFII permettant: De faire un point sur votre situation administrative et personnelle; D’évaluer vos besoins;

Comment obtenir le contrat d’accueil et d’intégration?

Cependant, l’étranger peut manifester sa volonté de signer un contrat d’ intégration républicaine en contactant directement la préfecture de lui-même. Il sera invité à compléter un formulaire de demande de signature du CIR accompagné de la copie recto verso de son titre de séjour.

You might be interested:  FAQ: Comment Cacher Un Mur De Cloture?

Comment prendre RDV pour visite médicale OFII?

Si vous habitez en Île- de – France – c’est-à-dire à Paris (75) et dans les départements autour (77, 78, 91, 92, 93, 94, 95) – vous devez téléphoner au 01 42 500 900 pour obtenir un rendez-vous. Ce numéro coûte le prix d’un appel local (sauf pour certains opérateurs) et est géré par l’ Ofii.

Comment prendre RDV avec l’OFII Nice?

Où est situé l’ OFII?

  1. Adresse. OFII Nice 06000. 206, route de Grenoble. 06200 Nice.
  2. Téléphone. 04 92 29 49 00.
  3. Fax. +33 4 92 29 49 01.
  4. Email. nice @ ofii.fr.
  5. Site internet. http://www. ofii.fr.

Qui est concerné par l’OFII?

L’ OFII travaille avec tous les acteurs institutionnels en France et à l’étranger. Il coopère avec les préfectures ainsi que les postes diplomatiques et consulaires. Cela permet d’apporter le meilleur service aux publics migrants et aux employeurs d’étrangers en situation régulière.

Comment suivre le dossier de regroupement familial?

Vous avez déposé un dossier de regroupement familial à l’OFII et vous souhaitez connaître l’état d’avancement de votre dossier: Si votre dossier est en cours de traitement par l’OFII, vous pouvez uniquement contacter son bureau de l’immigration par courriel: [email protected]

Quand aller à l’OFII?

Concrètement, si vous avez reçu des autorités consulaires un Visa long séjour valant titre de séjour « salarié », vous devez entrer en contact dans les trois mois suivant votre arrivée en France pour valider le visa. L’ OFII est implanté partout en France grâce à son réseau de « directions territoriales ».

You might be interested:  Réponse Rapide: Comment Faire Une Cloture Soi Meme?

Quelles sont les questions posées à l’OFII?

TEST DE FRANCAIS OFII

  • Au delà de 18 ans, est ce que on ai obligé d’avoir l’autorisation des parents pour se marier (faux)
  • Un étranger peut-il adhérer à une association? (
  • en France est ce qu’on peut choisir sa religion? (
  • En France, Est ce que les femmes doivent obéir aux hommes? (

Comment s’inscrire à l’OFII?

Vous devez envoyer la « Demande d’attestation OFII », une photocopie de votre passeport, une photocopie du visa, une photocopie de la page tamponnée sur votre passeport qui indique votre date d’arrivée en France au bureau de l’ OFII qui appartiennent à la région où vous habitez en France par courrier (Recommandé A / R).

Qui a rédigé le contrat d’accueil et d’intégration?

Le contrat d’accueil et d’intégration (CAI), qui est géré par l’Office français de l’immigration et de l’ intégration (OFII), a pour objectif de contractualiser les engagements réciproques d’un étranger nouvellement arrivé légalement en France et des autorités françaises dans un contrat individuel.

Qui est dispensé du contrat d’intégration républicaine?

Vous êtes dispensé si vous êtes dans l’une des situations suivantes: Vous avez effectué votre scolarité dans un établissement d’enseignement secondaire français pendant au moins 3 années scolaires. Vous avez suivi des études supérieures en France pendant au moins 1 année universitaire.

Comment faire une demande d’intégration?

[Madame] / [ Monsieur] / [Qualité], J’ai l’honneur de solliciter mon intégration directe dans le corps / cadre d’emplois des [nom du corps ou du cadre d’emplois] auprès de vos services à compter du « date souhaitée d’ intégration ». Je vous prie d’agréer l’expression de mes salutations distinguées.

You might be interested:  Quelle Largeur De Parpaing Pour Un Mur De Cloture?

Comment prouver l’intégration dans la société français?

L’étranger primo-arrivant qui souhaite rester durablement en France doit désormais signer un Contrat d’ intégration républicaine (CIR) par lequel il s’engage à respecter les principes et valeurs de la société française et de la République et à suivre avec sérieux et assiduité les formations qui lui sont prescrites.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *